Vous ne la connaissez peut-être pas, et pourtant, on lui doit, en grande partie, une hausse importante des ventes de perles en Asie en 2023 qui reste d'actualité en 2024. Elle s’appelle Ni Ni; elle est une artiste chinoise.
C’est un véritable coup de fouet que le marché des perles de Tahiti en Asie a connu ces derniers mois, et tout cela grâce à une seule personne : la célèbre actrice et influenceuse chinoise, Ní Nī.
Cette artiste touche à tout est devenue une influenceuse qui compte en Chine Continentale. Amoureuse des perles, elle a décidé de poster 30 selfies, la représentant dans toute sorte de toilettes portant des perles de Tahiti ; commentant « Que ce soit en tee-shirt ou en robe de soirée, la perle de culture de Tahiti me rend plus sûre de moi, je me sens plus attirante, plus élégante ».
L'influence qu’ont eu ces trente photos ont provoquées un attrait instantané pour la célèbre perle Noire. La demande a bondi et la conséquence a été d’une rare fulgurance sur le marché. L’exposition Internationale de Hongkong de septembre 2023 restera dans les annales ; les négociants n’avaient jamais vu une telle hausse des prix en un temps aussi court.
L’exemple le plus parlant s’est vu lorsque Robert WAN (célèbre négociant et fermier Polynésien) a décidé d’annuler sa vente aux enchères pour donner suite à une offre d’achat de l’un de ses client Chinois à laquelle il n’a pas pu dire non. Une proposition de rachat sur l'ensemble des lots mis aux enchères pour une somme nettement supérieure aux bénéfices attendus de la vente. Les clients habituels du groupe ont été vexés par cette annulation de dernière minute.
En résumé, l’artiste Chinoise Ní Nī, a réussi en appuyant sur une touche « envoi » a déplacé des curseurs que l’on croyait moins volatiles.