Le Collier-Perle se fait « mâle » !

Posté le: juin 18, 2024 | Auteur: Nicolas MARTINON | Catégories: Actualités, People In Pearl

Bijoux à connotation bourgeoise, longtemps réservé aux femmes, le collier de perles orne aujourd’hui le cou de nouveaux consommateurs, les jeunes hommes de 25 à 45 ans ; c’est le collier-perles pour « tous.tes ». 

Le Collier-Perle se fait « mâle » !

Le premier à conjuguer la perle au masculin a été Pharrell Williams. Connu comme l’un des meilleurs producteurs de musique américain, fondateur du groupe NERD et chanteur incontournable ; il fut courtisé par de grandes maisons de couture européennes à la suite de ces collaborations avec Adidas, le joaillier New-yorkais Jacob et la Maison Chanel.

Aujourd’hui, devenu directeur artistique de Louis Vuitton pour l’homme, il apprécie la perle comme matière à création notamment pour les montures de lunettes. On le croise depuis 2020 avec des perles de culture autour du cou.

Nous vendons des bracelets Perles de culture pour homme depuis plus de 10 ans. Le fil de perles de culture à porter au cou devient donc, peu à peu, un bijou unisexe.

Les colliers de Perles pour l’homme sont devenus un « must-have » dans les milieux artistiques de toutes les capitales

La perle a rapidement trouvé de nouvelles icônes comme :

Le chanteur britannique Harry Styles (photo ci-dessus) ne s'en sépare pas, à l’instar de Jaden Smith (acteur, chanteur, influenceur… photo ci-dessous) et du rappeur A$AP Rocky (voir première photo, en haut d'article). Qu’ils soient chanteurs populaires suivis par des millions d’aficionados dans le monde entier, acteurs, mannequins, influenceurs, ces hommes qui font la mode se libèrent des conventions de genre et s’amusent avec les codes.

La perle marque plus que la marque ; elle est une preuve de raffinement chic et discret ; elle évoque élégance et sensualité

La tendance des "perles pour tous" qui prône l'affranchissement des frontières du genre serait-elle aussi synonyme d'une hiérarchisation sociale réductrice ? Elle ouvre en tout cas des possibilités libératrices qui ne se cantonnent pas à l'univers des défilés. L'accessoire dépasse également le simple atour décoratif, et prouve la capacité de la mode à retranscrire les questions de son époque.

Pour nous, professionnels de la perle de culture c’est une opportunité pour accompagner cette tendance de fond et créer des pièces répondant à ce mouvement. En effet, ces personnalités internationales sont photographiées et suivies par des millions de fans qui seront nos futurs clients; alors soyons tous prêts!!!

 

Source : « Ils sont plus libres avec la mode de nos parents et s’en amusent ». Le Monde + « Les hommes se mettent au collier de perles (et voilà ce que cela cache) » TerraFemina.com 

 

Vus récemment

Pas de produit

Menu